Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le pardon (divin et humain) détermine la vie des individus et l'histoire des peuples. Sa présence est source de réconciliation et de paix, son absence cause de conflits et de malheurs. Ce livre, tout entier consacré au pardon, étudie ce thème d'abord dans les textes fondateurs de l'islam (Coran et Tradition Prophétique), puis dans la théologie, la mystique et l'éthique musulmanes.
Une perspective biblique est présentée à la fin de chaque chapitre, afin de mettre en valeur les convergences entre les deux traditions monothéistes ainsi que leurs divergences. L'approche adoptée dans ce livre se veut autant respectueuse de l'enseignement islamique que du message évangélique. Elle cherche à jeter des ponts entre les deux, tout en reconnaissant la spécificité irréductible de l'un comme de l'autre.
L'islam, deuxième religion dans la plupart des pays européens, mérite un traitement dépassionné, bien informé et équilibré. C'est toute l'ambition de cet ouvrage qui s'adresse, au-delà du tumulte médiatique, à ceux que l'islam intrigue, interroge, effraie ou séduit, et qui cherchent à se faire une juste idée sur cette religion et ses rapports complexes avec la foi chrétienne.
Cet ouvrage est le fruit d'une thèse de doctorat que l'auteur a soutenue à l'École Pratique des Hautes Études, Section Sciences Religieuses (Paris, Sorbonne).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"