Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A tout ce qui fut le chant d'aube et autre poèmes

Couverture du livre « A tout ce qui fut le chant d'aube et autre poèmes » de Julien Ranson aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ce n'est pas à une grande réunion sur le thème obligé : où va la poésie aujourd'hui ? qu'est convié ici le lecteur des poèmes de Julien Ranson. Une poésie qui, jouant par essence sur les mots, n'accepte pas de leur céder l'entière initiative. Non ; une poésie du sens - un sens qui assurément se... Voir plus

Ce n'est pas à une grande réunion sur le thème obligé : où va la poésie aujourd'hui ? qu'est convié ici le lecteur des poèmes de Julien Ranson. Une poésie qui, jouant par essence sur les mots, n'accepte pas de leur céder l'entière initiative. Non ; une poésie du sens - un sens qui assurément se dérobe, donc un sens qui invinciblement se cherche. Le lecteur y traverse le défilement des saisons, l'univers de la chevalerie enchanté par des yeux d'enfant, l'amour enivrant et désenchanté tout ensemble, et encore et toujours la figure de l'enfant, dont la polyvalence, toujours recommencée pour être nuancée, atteste à elle seule de la richesse du recueil (Luc Fraisse).

Donner votre avis