"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre montre comment les Mille et une Nuits et autres contes et poèmes du Moyen-Orient, parmi lesquels Sinbad le Marin, Rubaiyat d'Omar Khayyam ou Aladin ont inspiré les illustrateurs européens du XVIIIe au XXe siècle. On y découvre tout d'abord les travaux d'Edmond Dulac, Kai Nielsen, Thomas Mackenzie ou Aubrey Beardsley parmi d'autres, puis des croquis de costumes et décors pour des ballets, et enfin des ornementations et maquettes de livres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !