A quel moment le mexique a-t-il ete foutu ?

Couverture du livre « A quel moment le mexique a-t-il ete foutu ? » de Albertini/Medina aux éditions Acratie
  • Editeur : Acratie
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Les auteurs, qui sont enseignants en Histoire et sociétés contemporaines à l'Université autonome de Mexico-city nous rappellent les origines du désastre économique et social en cours au Mexique. Ils présentent ensuite un panorama de la « guerre sale » et des violences liées au trafic de drogue, ainsi que des féminicides, et critiquent la politique suivie par le gouvernement de López Obrador sur ces questions. Enfin, ils examinent les raisons des problèmes que connaissent actuellement les mouvements sociaux du pays (enseignement, luttes indigènes et environnementales, crise de l'EZLN…) dans tout le pays. C. Albertani est en outre directeur du centre culturel Vlady (du nom du célèbre peintre muraliste, fils de Victor Serge).