Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

A progressive bauhaus legacy edition bauhaus 54

Couverture du livre « A progressive bauhaus legacy edition bauhaus 54 » de Thoner Wolfgang aux éditions Spector Books
Résumé:

Lorsque le Bauhaus quitté Dessau en 1932, il n'y a plus de collection Bauhaus dans son sillage. À part les fichiers des archives de la ville et certaines oeuvres de l'Anhaltische Gemäldegalerie, survécues à la vague de l'iconoclasme nazi, ainsi que des oeuvres d'art de mains privées, il n'y... Voir plus

Lorsque le Bauhaus quitté Dessau en 1932, il n'y a plus de collection Bauhaus dans son sillage. À part les fichiers des archives de la ville et certaines oeuvres de l'Anhaltische Gemäldegalerie, survécues à la vague de l'iconoclasme nazi, ainsi que des oeuvres d'art de mains privées, il n'y avait pas d'autres documents et objets existants à Dessau. Aujourd'hui, la collection de la Fondation Bauhaus Dessau comprend plus de 50 000 objets et documents sur l'histoire du Bauhaus et sa réception. La publication examine les premières années du «processus de collecte du Bauhaus» et décrit et analyse les procédures institutionnelles qui ont précédé la création de la collection, tout en retraçant l'histoire de l'accueil du Bauhaus en RDA. L'ouvrage est soutenu par Ernst von Siemens Kunststiftung.

Donner votre avis