"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des personnages juste un peu dérangés, juste un peu déséquilibrés, des« déséquilibristes » en somme, présentés dans deux versions, l'une rose, sur le mode humoristique, l'autre, grise, sur un mode plus grave. C'est avec un regard distancé mais tendre que l'auteur considère des personnages semblables à nous, qui se débattent avec la difficulté de vivre.
Empêtrés, comme nous-mêmes, dans leurs tracas quotidiens, leurs relations professionnelles, familiales, amicales et amoureuses, ils tentent de se dégager d'un quotidien frustrant ou exaspérant. Tous, à des degrés divers, sont des non-conformistes, sous l'apparence de leurs vies lisses et banales.
Et les solutions qu'ils trouvent pour lui échapper sont aussi diverses que surprenantes, depuis le suicide - version grise - jusqu'à la relation fantasmatique à un garde du corps vu à la télévision - version rose! Dans le style clair, direct, dépouillé qui est sien, Joëlle Gardes décline, entre rire et larmes, la tragi- comédie de nos vies, la difficulté de s'adapter au monde et les questions centrales auxquelles nous sommes tous confrontés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !