"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Mon commentaire concerne la récente réédition révisée, mais ma note reste identique (j'avais déjà ce roman dystopique en e-book). Par rapport à l'édition originale, Adrien Balboa a pu adopter un rythme légèrement plus soutenu et ajouter un peu de classicisme dans son écriture (cela se voyait déjà dans son roman sorti en décembre, "Les larmes de Cassandre : La métamorphose de Léonard") sans trahir l'essence de son livre. Autre constat après cette relecture : déjà haletant et efficace en soi, "À mort les humains" prend plus de sens encore au fil des années.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Je suis entièrement de votre avis (et j'avais également mis 4 étoiles) : comparé à l'édition de 2018, on perçoit une forme plus littéraire. Je n'avais pas relu ce roman depuis sa sortie (j'ai opté pour l'e-book de cette réédition par curiosité) et c'est vrai qu'il y a quelque chose de troublant dans les chapitres 8 et 9 (je suppose que ce sont eux que vous évoquiez à la fin).
Je tiens à ajouter que c'est grâce à « À mort les humains » si je me suis intéressée à son travail et j'ai pris plaisir à m'y replonger.