Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Perdre son mari à vingt-huit ans, le jour de la Fête des morts, n'est pas une sinécure. Mais devenir, pour le quartier, la veuve Vert-de-gris, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, peut rapidement virer au cauchemar. Surtout lorsque l'occupant prend les traits d'un jeune et bel officier allemand, et que les péripéties d'un amour impossible se confondent avec les soubresauts de l'histoire. Les tabous ont la vie dure, et s'il a été beaucoup écrit sur la guerre, rares sont ceux qui ont osé s'emparer, comme ici, avec empathie, sensibilité, et une pointe de fantaisie, de ces amours interdites entre peuples ennemis. Pour relire l'Histoire avec un oeil neuf, « À minuit sous l'obélisque » est un grand roman qui n'oblitère rien des horreurs du conflit, mais le fait sans manichéisme, parce que la vie continue, tout simplement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !