Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À méditer : 1500 fenêtres

Couverture du livre « À méditer : 1500 fenêtres » de  aux éditions Thierry Cornu
Résumé:

Fruit de la gestation de plus de 20 ans, cet ouvrage est unique en son genre. Il a tout d'abord existé sous forme d'un petit carnet manuscrit, bien vite griffonné dans la marge puis enfin débordant de feuilles volantes, et il a fallu mettre un peu d'ordre dans cet amoncellement. Quelques mois... Voir plus

Fruit de la gestation de plus de 20 ans, cet ouvrage est unique en son genre. Il a tout d'abord existé sous forme d'un petit carnet manuscrit, bien vite griffonné dans la marge puis enfin débordant de feuilles volantes, et il a fallu mettre un peu d'ordre dans cet amoncellement. Quelques mois passant, une présentation originale, 4 couleurs et 2 types de police et voici l'ouvrage terminé.

Il est bien sûr clairement philosophique à tendance religieuse, voire même évangélique du fait des nombreuses références à la Bible, mais pas que cela. C'est une source de petits textes capables non seulement de faire nous du bien, mais aussi pouvant nous pousser à envisager la vie autrement.

Les citations et courts textes peuvent être finalement un concentré de motivations, de facteur d'actions. Un texte peut nous captiver tant sa formulation est parfaite. Des hommes, des femmes ont livré ainsi le fond de leur réflexion, de leur méditation. Il serait dommage que la poussière de l'oubli recouvre ces trésors.

Ce livre a également vocation à provoquer en nous de saines et pures pensées, non seulement durant notre passage terrestre, mais aussi à nous pousser à la réflexion sur notre destinée éternelle.

Il est également une source de textes un peu plus étoffés provenant de penseurs des siècles passés et aptes à illustrer ou à donner un titre à une prédication.

Bonne promenade !

L'éditeur

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.