Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Pourquoi crier les mensonges et chuchoter les vérités ? »
Cette citation de l'écrivain québécois Daniel Desbiens « colle » parfaitement avec : « À l'ombre de l'Histoire ».
En effet, l'auteur, Pierre Lantier, grâce à un travail de recherches faramineux revient sur les faits historiques mondiaux sujets à controverse.
Chaque événement relaté s'appuie sur des sources fiables, libre au lecteur par la suite de se forger une opinion ou de faire évoluer ses croyances initiales.
De Louis XV à nos jours, en passant par Damiens, Turgot, les trois Révolutions françaises, Lamartine, la Commune de Paris, Jules Ferry, les deux Guerres mondiale, la guerre froide, De Gaulle, Kennedy, les pères de l'Europe, Mai 68, la chute de l'URSS, le 11 septembre, le nouvel ordre mondial et la Covid-19, vous découvrirez une autre facette de l'Histoire intimement liée à la géopolitique.
Au fil de cette traversée obscure de trois siècles, vous vous apercevrez que le plus grand danger pour la famille humaine demeure la puissance de l'argent.
Passionné de généalogie et d'Histoire, cela fait trente ans que l'auteur mène ses recherches. A partir de documents d'archives, de travaux d'historiens, de géopoliticiens et de journalistes d'investigations, il a pu reconstituer une autre version que la doxa officielle propagée par nos élites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"