À l'autre bout de la Chine

Couverture du livre « À l'autre bout de la Chine » de Lea Decan aux éditions L'agrume
  • Editeur : L'agrume

Le nouvel album de Léa Decan, l'autrice de Où va le chat ? sur le thème de la ville et de la campagne et sur les différents regards qu'on peut porter sur le monde qui nous entoure.

Le jour se lève bruyamment sur Pékin. Un jeune garçon se prépare pour aller à l'école. Il doit traverser toute la ville et éviter les crottes de chien sur le trottoir. Il en a marre de toute cette agitation ! À l'autre bout de la Chine, le chant du coq résonne dans les montagnes et une petite fille se réveille pour aller à l'école, elle aussi. Elle doit prendre un chemin long et difficile, et éviter les flaques de boue. Elle aussi en a marre, de ces montagnes silencieuses. Le soir, les parents des enfants annoncent qu'ils vont prendre des vacances : ce sera la campagne pour le garçon et la ville pour la fille. Quelle découverte ! Dans ce nouvel environnement, tout semble merveilleux...