Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
À l'aube de soi est un roman d'une grande actualité car situé au Liban et traitant de la cause des femmes, sur fond de guerre. Au-delà du contexte, la puissance de l'écriture de Michèle M. Gharios provoque une onde de choc psychologique, physique, affective, qui fait entrer de plain-pied dans l'enfermement du personnage. Le génie de cette écriture réside dans la décortication de l'intime qui prend valeur d'universel à travers cette héroïne à laquelle tout humain peut s'identifier. À la clé : le choix final d'une autre vie.
Sur une plage au Liban, un homme recueille le récit d'une jeune femme. Elle raconte qu'elle a rencontré son futur mari en pleine guerre. Après une longue absence mystérieuse, il revient la chercher et l'emmène vivre à Paris. Très vite, il se révèle violent. Enfermée et inféodée à sa tyrannie, elle fait une fausse couche et reste prisonnière de cette relation déchirante. Un retour inespéré au Liban lui fait croire à un changement d'attitude et au soutien de sa famille. Rien de tel n'arrive. À l'aube de soi, elle décide de voler de ses propres ailes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !