Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Photographe et propriétaire d'une florissante galerie à Paris, Maggy est célibataire depuis peu. Le coeur en miettes, elle part se réfugier en Irlande, où elle va donner des cours de photographie à de jeunes artistes qui ont parfois traversé l'océan pour la rencontrer.
Sur place, la colère fait doucement place à la mélancolie. Comment reprendre goût à la vie quand son premier amour est parti ? Qu'il est facile de s'abandonner à la tristesse quand plus rien n'a de saveur ! Maggy est persuadée que son coeur ne pourra plus jamais rien ressentir.
Son séjour sur l'île celtique sera semé d'embûches, de rires, de larmes, de trahisons, de découvertes... mais sera surtout l'occasion d'une rencontre qui va changer sa vie à jamais et lui apportera ce sur quoi elle avait définitivement tiré un trait : l'amour.
À l'aube de ma nouvelle vie m'a tout de suite attiré par son titre et sa couverture. Depuis cet été, je suis dans une période de renouveau où j'ai décidé d'être heureuse et de croire et vivre le bonheur. Pour cela, j'ai dû faire certains choix difficiles et cela demande du travail tous les jours mais, je me sens bien et heureuse à l'heure d'aujourd'hui. Comme Maggy, l'héroïne de ce roman, j'ai eu besoin d'un nouveau départ, de commencer une nouvelle vie.
Frédérique Hespel nous offre une histoire touchante qui nous amène au cœur de l'Irlande. Lors de ce séjour, nous serons en compagnie de personnages attachants. Rose, Georges, Raphaël, David, Léo ou encore la petite Sam sont des petits rayons de soleil. Ils respirent la joie de vivre et vibrent de chaleur humaine. Rose et Georges sont les grands-parents qu'on rêverait d'avoir. Raphaël, par son humour et sa galanterie, vous donnera le sourire et vous remontera le moral. Sam, cet enfant espiègle est pleine de malice et d'intelligence. David et son côté english vous attendrira. Quant à Léo, son mystère et son charisme vous fera craquer. Tous ces protagonistes vont faire du bien à notre héroïne qui s'est envolée de Paris avec le cœur en miettes et qui, grâce à eux, retrouvera sa joie de vivre et son étincelle du bonheur.
Ce séjour va se révéler être initiatique pour Maggy. Elle ne croyait plus en l'amour, elle était malheureuse et enfermée dans une relation qui ne la conduisait que vers un échec. Malheureusement, on le sait, l'amour ne fait pas toujours tout. Durant ce voyage, au contact de ses personnes, elle va reprendre goût à la vie. Elle va apprendre que le bonheur passe avant tout par nous-même mais aussi par les personnes de notre entourage.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. L'écriture de l'auteure est fluide et transmet beaucoup d'émotions. Certains passages m'ont énormément touché. On s'attache aux personnages, à Maggy et on la voit s'épanouir tout le long du récit. Le seul petit bémol à ce roman, c'est que celui-ci est court et donc certains éléments arrivent très vite (peut-être trop vite) et n'ont donc pas pu être traités en profondeur.
Ce roman est tout doux, malgré quelques petites aspérités, il m’a vraiment fait passer un bon moment de lecture. C’est un livre sans prise de tête, et qui fait du bien au moral.
https://lespagespassionnees.wordpress.com/2018/10/12/a-laube-de-ma-nouvelle-vie-par-frederique-hespel/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !