À l'aube de demain ; trois essais

Couverture du livre « À l'aube de demain ; trois essais » de Michel Boettcher aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« Comme hier, après avoir entendu les propos pendant un journal télévisé, sur le passage au tout-électrique, j'ai douté de ma façon de voir... Mais ce doute est utile car il me permet de remettre en cause la perception sur le sujet et de rechercher où je me serais trompé. Je regarde alors plus largement que ce que nous montre le reportage superficiel sur le sujet car il n'en montrait qu'une infime partie... Et je m'aperçois que je ne me suis pas trompé sur le sujet dont je vous fais part ici... » Trois courts essais, soutenant chacun un effort réflexif et raisonné sur des sujets portant tout autant sur notre passé que sur notre avenir... Tel est le programme de « À l'aube de demain » au cours duquel M. Boettcher remonte aux origines des religions, explore la problématique de la surpopulation ou sonde la force de nos rêves. Tout à tour iconoclastes, intraitables ou plus personnels, ces trois textes ont toutefois en commun une sincérité et une volonté de penser hors de toute chapelle qui leur donnent toute leur puissance.