"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un New York futur, déglingué, sinistre, arrosé de pluies radioactives, hanté par des junkies zombifiés et gardé par de terrifiants miliciens, le disk-jockey Moses Viders s'est transformé en « privé » pour retrouver la trace de « l'Ultimate Mix », disque mythique dont il ne reste qu'un exemplaire, graal funk au contact duquel les structures sociales rigides et féodales voleraient en éclat...
Ainsi, menant cette quête on traverse la ville, de boîte privée en club clandestin, du métro désafecté et des ruelles immondes, jusqu'aux étages supérieurs des buildings, là où la haute société se retrouve entre elle pour donner des parties décadentes et s'ennuyer...
Une S.F. inusuelle, tant en raison de son imagerie musicale que de son langage et surtout de l'importance accordée à la bande-son.
Une BD qui surprend, une ligne claire qui s'assombrit, une apocalypse funk dans un New York post-industriel.
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