"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1471, le roi Enrique IV de Castille plus connu sous le sobriquet de "L'Impuissant" ordonna à l'un de ses fidèles, Juan de Olid, d'organiser une expédition en Afrique noire afin de se procurer une corne de licorne dont on lui avait vanté les pouvoirs aphrodisiaques. L'expédition va réunir quarante soldats, un majordome, un moine, un Juif expert en langues orientales, un médecin, une vierge certifiée, censée servir d'appât à la licorne, et trois femmes de chambre. Pendant des mois ils vont traverser montagnes et déserts à la recherche d'une chimère. C'est l'histoire de cette aventure extraordinaire que nous confient Emilio Ruiz et Ana Mirallès, d'après un roman de Juan Eslava Galàn, où l'aventure et la poésie se mêlent, comme dans les plus belles légendes.
Ce coffret de trois albums nous offre une histoire originale et captivante. La quête obstinée de ces personnages, la poursuite du mythe, l'exploration de terres inconnues, les crises de désespoir et la volonté de réussir sont autant de moteurs narratifs qui tiennent le lecteur en haleine. Ana Mirallès achève ici un travail remarquable, jouant tout à la fois sur la simplicité de son trait et le plaisir de reconstruire le décor hallucinant des royaumes africains oubliés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !