"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman est une poursuite effrénée et joyeuse, à la recherche d'une des figures les plus troublantes du monde de l'art : le Facteur Cheval. Ceux qui connaissent l'artiste et son étrange Palais Idéal comprendront qu'il est au coeur de l'inspiration du narrateur. Pour les autres, ils entreront dans ce récit plein d'humour et de vitesse pour suivre le voyage d'un homme en quête d'aventures et de sensations. Gérard Manset se glisse dans la peau du narrateur pour mieux traquer le Facteur Cheval. Il le voit surgir ici ou là au fil des ans et des escales, des pages, jusqu'à la chute, la fin, poétiquement aussi belle que celle des Petites Bottes Vertes. Quatre grandes parties organisent le développement de l'histoire. La première partie est celle de la révélation de l'existence du facteur Cheval alors que le narrateur voyage en Colombie. La deuxième partie décrit sa découverte du Palais Idéal, à Hauterives, et du choc que cela provoque chez lui. Il se souvient de l'Inde et bascule dans une sorte d'odyssée fantasmatique à travers Bombay et Goa. La troisième partie marque son retour à la réalité, à l'amitié et à des amis qui l'accueillent dans le Lubéron. Enfin, la quatrième partie, est celle de sa rencontre (sans doute imaginaire) avec le Facteur Cheval en Asie. Le narrateur finit entouré de ses semblables dans un sorte d'hospice tranquille où seuls sont admis les accros au rêve...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !