À la française

Couverture du livre « À la française » de Bill Buford aux éditions Points
  • Editeur : Points

Qu'est-ce qui peut pousser un journaliste américain de renom à quitter sa vie new-yorkaise bien établie pour s'installer à Lyon ? Dans le cas de Bill Buford, c'est assurément une passion débordante pour la cuisine. Un beau jour de 2008, la famille Buford pose donc ses valises quai Saint-Vincent. Bill parvient à s'inscrire à l'Institut Paul-Bocuse, décroche un stage chez l'incontournable Mère Brazier, puis auprès des plus grands chefs et artisans de la région.

À la fois roman d'aventures et reportage sur la gastronomie française, dont il célèbre l'excellence, À la française est un récit passionnant qui nous offre une plongée dans le monde des cuisines d'étoilés.