Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À la fenêtre du professeur Oméga

Couverture du livre « À la fenêtre du professeur Oméga » de Philippe Heurcelance aux éditions Editions Encre Rouge
Résumé:

Philippe Heurcelance a touché le public en 2010 avec son essai Le Diagramme du vide, et un roman, L'Obscur du volcan, sorte de décente aux enfers. « Le poète tisonne les cendres pour en extraire des pépites » dit-il dans son essai Entre le rêve et l'éveil, suivi de Comme une promenade au jardin... Voir plus

Philippe Heurcelance a touché le public en 2010 avec son essai Le Diagramme du vide, et un roman, L'Obscur du volcan, sorte de décente aux enfers. « Le poète tisonne les cendres pour en extraire des pépites » dit-il dans son essai Entre le rêve et l'éveil, suivi de Comme une promenade au jardin de poésie qu'il publie l'année suivante. En 2015, paraît Cosmologie de l'inattendu. Enfin, Faut-il regarder par la lunette de Galilée ? est la transcription philosophique des données poétiques des Mélancolies fertiles, ouvrage publié aux Éditions Encre Rouge. L'auteur a récemment été primé pour Le Retour des dieux des cavernes en 2019, et Au Cadran des âges, en 2021, deux ouvrages publiés aux Éditions Encre Rouge et Lignes et Pages. Difficile à classer, cette oeuvre porte un regard original sur la marche du monde. C'est une tentative d'éclaircissement des vraies finalités du genre humain, par-delà les mirages mentaux entretenus depuis le XVIIIe siècle.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com