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Allah : ce mot a pour origine Ilâh qui désigne en arabe tout objet de culte. Ensuite la voyelle I ayant été supprimée et remplacée par les lettres A et L (qui représentent en arabe l'article défini), le mot devint Allah, nom propre qui désigne celui qui seul mérite d'être adoré. C'est lui Allah. Ce mot est-il entier (sans racine) ou dérive-t-il d'une racine ? Premièrement c'est un nom sans racine puisqu'il n'a pas de pluriel. Deuxièmement s'il avait une racine cela impliquerait l'existence d'une matière dont il serait dérivé. Or, son nom -gloire à lui- est aussi ancien que son essence même et la dérivation est une chose accidentelle. De plus, comme les noms propres qui n'expriment pas nécessairement un attribut de la chose nommée, l'ancien aussi n'exprime pas toujours des attributs. C'est donc le nom de l'être réel en qui se trouvent toutes les qualités de la divinité et qui est qualifié de tous les attributs divins. Il est le seul à posséder l'existence réelle. C'est un nom propre réservé à l'essence suprême, comme pour toutes les qualités divines auxquelles nul ne fait exception. C'est un mot entier qui peut être qualifié, mais dont on ne peut se servir pour qualifier.
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