"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
9 hackers combattent un dictateur.
Des vies sont en danger.
Une reporter d'investigation va s'infiltrer en terrain ennemi.
Le temps est compté.
Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.
L'avenir de tout un peuple est en jeu.
De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d'aventures et d'espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.
Je n'ai pas du tout été convaincue par ce roman, lu sans savoir d'ailleurs qu'il était le final d'une série. J'ai trouvé les personnages improbables et l'histoire peu crédible même si les références à l'histoire contemporaine sont plutôt pertinentes. Franchement : trop c'est trop !
Merci aux éditions Pocket de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .Nos hackers ,qui essayent de contrecarrer les plans machiavéliques d'un petit nombre d'ultrariches ,ont décidé de s'en prendre à un dictateur de l'Est qui a fait exiler celle qui aurait du prendre la présidence du pays .Seulement après leurs précédents exploits ,ils sont traqués par tous les hackers à la solde des puissances qu'ils dérangent .Sans être complotiste ,ça fait réfléchir sur la main mise des médias par certains et la pression exercée sur les lanceurs d'alerte .
Une histoire de révolution, de hackers, de dictature.....
On passe d'un personnage à l'autre, d'un pays à l'autre.
J'ai vu récemment un Millenium, et je verrais facilement Lisbeth Salander faire partie du groupe 9.
Le film, comme le livre font partie des fictions qui me prennent la tête.
J'ignorais que Noa était le troisième d'une trilogie.
J'en sais assez maintenant pour m'éviter de lire les deux précédents.
Je ne nie pas que ça soit passablement bien écrit, qu'on se prenne à vouloir savoir comment tout cela va finir.
Mais il fait partie de ces livres que j'ai hâte de finir pour passer à autre chose qui me plaise davantage.
J'ai lue la trilogie et j'ai beaucoup aimé les thèmes, le rythme, les aventures et l'implication des 9 pour éviter les catastrophes. Cette fiction interroge. Est-elle si loin de la réalité? Espérons le!
C'est avec grand plaisir que je trouve l'équipe de Hackers qui prennent laid à se retrouver en vrai et sortent un peu de leur anonymat ! Comme les précédents opus, on traverse l'Europe un peu dans tous les sens, on suit les aventures, les déboires et les rapprochements amoureux. Toujours sur fond de politiques, mafia et autres gros bonnets de la finance qui en veulent toujours plus et sont prêts à tout acheter, on se pose des questions sur la réalité de ce qui est raconté là.
C'est bien fait, dynamique, agréable à lire. je crois même que ce tome est mon préféré...
Et voilà, malheureusement il faut bien une fin à chaque chose... Noa est le dernier ouvrage de la trilogie des 9 que nous propose Marc Levy et, sans le vouloir, ce dernier opus fait écho à l'actualité internationale.
Dans ce tome le groupe 9, composé de nombreux hackers résidant dans toute l'Europe va travailler ensemble pour tenter de sauver deux des leurs capturés en territoire biélorusse. Une course contre la montre effrénée va alors s'amorcer car le temps est compté !
En débutant l'écoute de ce livre que j'ai souhaité découvrir en version audio, j'avais un peu peur de m'y perdre à cause du nombre important de personnages mais finalement mes craintes étaient infondées. La voix d'Audrey Sourdive nous emporte rapidement dans ce récit captivant que l'on a du mal à lâcher...
Même si vous n'avez pas lu les anciens tomes comme ce fût mon cas, on arrive rapidement à rattacher les wagons de l'histoire. On ne peut qu'en féliciter Marc Levy car la chose n'était pas simple.
Je tiens à remercier l'auteur, les Éditions Lizzie et Netgalley France pour ce moment de totale immersion dans le monde des hackers et de l'espionnage à une échelle internationale...
J au lue tous ses livres et la dernière série, super vous ne serais pas déçue de le découvrir, il est génial un très bon livre est une histoire qui tient debout bravo à l auteur on ne s en lasse jamais
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !