9 jours avec : 9 Jours avec saint Séraphim : Refléter la lumière du Christ

Couverture du livre « 9 jours avec : 9 Jours avec saint Séraphim : Refléter la lumière du Christ » de Joël Maissonni aux éditions Des Beatitudes

Joyeux, lumineux, rayonnant de paix : l'aura de saint Séraphim a largement dépassé les frontières de l'Église orthodoxe dont il est issu.

Sa spiritualité de la Résurrection n'exclut cependant pas le mystère de la passion et de la croix : il a eu son lot de combat spirituel, d'ascèse et de repentance. Mais il vit tout cela sous le regard de Dieu et vise la prière du coeur qui consiste à descendre en profondeur et y murmurer inlassablement, au rythme de la respiration : « Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi, pécheur. » Une lumineuse figure spirituelle à découvrir.