"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce beau livre très richement illustré retrace de manière non chronologique le demi-siècle de ce qu'un journaliste américain a appelé la Rolls des concours de danse . Par le texte et par l'image, des destins se profilent, dans les rires et parfois dans les larmes.
À peine tracés dans l'espace, le geste, le mouvement n'existent plus. Pourquoi en irait-il autrement des concours de danse ? 50 ans après sa création, le Prix de Lausanne reste en plein essor. C'est qu'il ne cesse de se remettre en question pour répondre au plus près aux besoins des jeunes danseurs en fin de formation. Les bourses d'étude et d'apprentissage qu'il attribue en sont certes l'enjeu. Mais plus largement, c'est en expérience formatrice qu'il s'est métamorphosé au fil des ans. Par le texte et l'image, ce livre témoigne de son évolution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !