Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lors de la construction de lignes de chemins de fer, à proximité des gares, des commerces s'installèrent afin d'assurer le gîte et le couvert.
Appelés café, restaurant, hôtel et surtout buffet de la gare on y côtoyait des cheminots et des voyageurs en attente de correspondance. C'était aussi un but de sortie pour un repas de famille dominical ou pour faire découvrir la cuisine régionale à des parents ou amis venus d'autres provinces. Passionné par les hommes et les techniques du rail, l'auteur a déjà publié d'autres livres sur le thème des chemins de fer.
Depuis plus de quarante ans de tourisme ferroviaire, fin gourmet, il a goûté de nombreux plats d'inspiration régionale. En complément d'une importante documentation personnelle, il a rassemblé les notes prises par des représentants de commerce dans les années cinquante au cours de leurs voyages professionnels. Cette idée de voyage culinaire devrait inciter les cuisinières et cuisiniers en herbe que nous sommes tous à essayer de réaliser ces recettes parfois oubliées ou méconnues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"