Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le 22 novembre 1963, une date que le monde n'oubliera pas, celle de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. À la manière de Short Cuts de Robert Altman, Adam Braver met ici en scène quelques-uns des protagonistes du 22 novembre 1963, premiers rôles et figurants, durant les heures qui précédèrent et suivirent le drame. Le livre s'ouvre avec le départ de Jackie Kennedy pour Dallas, il se referme quelques heures plus tard, lorsque la first lady, désormais veuve, rentre au milieu de la nuit à la Maison-Blanche. Autour de Jackie Kennedy, quelques personnages vont vivre eux aussi une journée très particulière.
Une journée de la grande histoire nous est contée du point de vue de tous ses figurants, connus ou anonymes. Cet écrit nous fait entrer dans leur intimité et nous livre ainsi un récit poignant donnant à voir combien l’histoire peut résonner dans la vie de ceux qui la croisent et les marquer à jamais.
Bobby Harris, agent de la brigade moto ; Al, chauffeur des pompes funèbres O’Neal ; Abe Zapruder, commerçant et cinéaste amateur ; Maud Shaw, gouvernante auprès des enfants Kennedy ; Vaughan Ferguson, garagiste garderont à jamais un vif souvenir de cette journée qui souvent reviendra les hanter.
Et enfin, Jackie Kennedy, vulnérable et forte, anéantie et déterminée, est-ce ce jour qu’une légende est née ?
J’avais emprunté ce livre des éditions A vue d’œil pour en permettre la lecture à papa grâce aux grands caractères. La curiosité m’a poussée à l’ouvrir dans la foulée et j’ai découvert une lecture poignante, un regard tellement humain sur cette tragédie. Ce livre n’est pas réservé aux passionnés d’histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle