Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De décembre à septembre de l'année suivante, une bande de quadras - un psychanalyste et sa femme ; un philosophe ; un rabbin libéral ; une spécialiste de géopolitique ; un économiste et sa femme ; un italien spécialiste de la bioénergie et du climat - se réunissent à l'occasion de repas à Paris, ou de séjours en province ou aux Etats-Unis, pour réfléchir à un système collectif mondial susceptible d'être accepté par tous. Ils rédigent une charte à l'attention de l'ONU qui pourrait entrer en vigueur à l'horizon 2075.
Revisiter les valeurs Les seules qui vaillent sont celles qui tendent à neutraliser le pire pour l'Homme (agressions ; maladies ; pauvreté ; isolement), et qui doivent imprégner tous nos domaines de vie.
Revisiter l'économiquement correct Nouvelle valeur du travail - Nouvelle conception du libéralisme : vocation de l'entreprise et de la bourse - Nouvelle conception de la consommation, et de la richesse des individus et des Etats - Nouveau mode de contrôle de la recherche...
Revisiter le socialement correct Valeur de l'individu coincé entre le réel et le virtuel, et vivant toujours en liberté conditionnelle - Affirmation de son appartenance à une communauté (langue et religion) - Promotion du respect et non plus de la tolérance...
Revisiter le politiquement correct Valoriser le citoyen en lui donnant à élire tout homme qui détient tout type de pouvoir, dans le cadre d'un système de vote qui tient compte de ses vraies compétences - Militer pour la fin des Etats et pour une gouvernance mondiale.
Une charte courageuse et ambitieuse pour éclairer nos chemins obscurcis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...