2034

Couverture du livre « 2034 » de Elliot Ackerman et James Stavridis aux éditions Gallmeister

Au cours d'une mission de routine en mer de Chine, la commodore Sarah Hunt repère un chalutier en détresse. Elle décide d'intervenir avec sa flotte de navires de guerre. Un choix dangereux, car les Chinois revendiquent sans relâche leur souveraineté sur ces eaux contestées. Dans le même temps, un F35 américain surarmé flirte avec l'espace aérien iranien. Mais le pilote, Chris "Wedge" Mitchell, pourtant très expérimenté, perd les commandes et tombe aux mains de l'ennemi. Ces incidents apparemment isolés vont mettre en branle une implacable mécanique de confrontation. Personne ne voulant l'apocalypse nucléaire, chaque puissance joue au plus serré. Mais politiques et militaires ont beau avoir envisagé tous les paramètres, on ne peut jamais tout prévoir.
L'amiral Stavridis, ancien commandant de la flotte américaine et l'écrivain Elliot Ackerman, ex-Marine multidécoré, imaginent un roman troublant de crédibilité où un face-à-face entre les deux plus grandes puissances mondiales risque d'échapper à tout contrôle.

• En cette année 2034, les relations entre la Chine et les Etats-unis d’Amérique se détériorent pour des raisons géopolitiques en mer de Chine. La Chine qui a conçu les moyens de neutraliser à distance les algorithmes automatiques des manœuvres militaires de ses adversaires attire une partie de la...

En cette année 2034, les relations entre la Chine et les Etats-unis d’Amérique se détériorent pour des raisons géopolitiques en mer de Chine. La Chine qui a conçu les moyens de neutraliser à distance les algorithmes automatiques des manœuvres militaires de ses adversaires attire une partie de la flotte américaine dans un piège et la détruit.C’est le début d’une escalade, de poker menteur conduisant à un engrenage de surenchère nucléaire, la dissuasion n’opérant plus !L’inde, la Russie et l’Iran s’en mêlent également….. Ce scénario apocalyptique résonne bien avec la situation actuelle et les incertitudes planant sur un possible dérapage rendant caduque notre dissuasion nucléaire. Le suspens est au rendez-vous.