"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Polar est aujourd'hui le genre le plus vendu et le plus lu en France ! Il n'en fut pas toujours ainsi car dès sa naissance, ce genre issu du roman populaire, a rassemblé contre lui de nombreuses voix. Lecteur éclectique et boulimique dès l'âge de dix ans, devenu critique littéraire au début des années 1980, j'ai pu, à mon tour, défendre ce genre littéraire selon l'aphorisme bien connu : « Il n'y a pas de mauvais genres, il n'y a que de mauvais écrivains ».
En trente ans, en dehors d'une quinzaine d'ouvrages allant d'une Souris noire d'une douzaine de pages à un dictionnaire mondial du genre qui en compte 2 200, j'ai publié des kilomètres d'articles sur ce genre que nous sommes nombreux à aimer. Compte tenu de tous ces nouveaux lecteurs qui découvrent chaque jour cette littérature, j'ai pensé qu'une sélection de mes articles pourrait les intéresser. J'ai prévu trois volumes.
Voici le premier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !