Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'organisation des jeux Olympiques de 1936 permit à l'Allemagne de réaliser un sondage grandeur nature quant à sa place dans le monde, de tester l'état de ses relations avec les pays voisins et surtout la teneur de leurs dispositions à son égard.
De leur côté, les pays invités durent se déterminer face à un IIIe Reich préparant à l'évidence une confrontation. En France, le débat fut ouvert sur la participation ou la non-participation à ce grand événement sportif, déjà instrumentalisé par un dictateur manipulateur. Ce livre se propose, au travers du regard de seize acteurs-clefs de la France de 1936, d'étudier de quel oeil, avec quelle naïveté ou quelle lucidité les grands personnages de l'époque prirent position par rapport à ces Jeux.
Plusieurs univers émergent : le monde politique (Léon Blum, Léo Lagrange, André François-Poncet...), les représentants et acteurs du monde sportif (Pierre de Coubertin, Guy Lapebie...), les gens de lettres et journalistes (André Malraux, Pierre Drieu La Rochelle, Louis Gillet, Jacques Goddet,... ).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"