Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1924-2024, un mauvais clin d'oeil de l'Histoire...

Couverture du livre « 1924-2024, un mauvais clin d'oeil de l'Histoire... » de Priam De Romans aux éditions Editions Du Flair
Résumé:

Mardi 5 novembre 2024, le monde vient soudainement de basculer dans la Troisième Guerre mondiale qui lui pendait au nez depuis très longtemps. Il faut dire que les efforts qu'ils avaient déployés pour la paix, avaient convaincu tout le monde que cela n'arriverait pas. Le monde de nos enfants tel... Voir plus

Mardi 5 novembre 2024, le monde vient soudainement de basculer dans la Troisième Guerre mondiale qui lui pendait au nez depuis très longtemps. Il faut dire que les efforts qu'ils avaient déployés pour la paix, avaient convaincu tout le monde que cela n'arriverait pas. Le monde de nos enfants tel qu'on le connaissait ne sera plus jamais comme avant. Il risque tout simplement de disparaître dans les sombres décombres de la destruction... et avec lui notre probable extinction.

Le paroxysme de l'horreur fut atteint l'hiver 2024, lorsque les premières bombes nucléaires tombèrent du ciel, et poussèrent au sol comme des champignons géants et toxiques, non comestibles... Ils étaient là, non pas pour nous nourrir, mais pour nous irradier.

Cette guerre fratricide qui au départ opposait les nations entre elles prit une tournure beaucoup plus dramatique au début de l'année 2025. Les armées belligérantes s'unirent et retournèrent leurs puissantes armes contre les populations qui se rebellèrent aux quatre coins du monde, après avoir découvert les véritables raisons de cette Troisième Guerre mondiale qui fit des milliards de morts partout dans le monde. C'est tout simplement du jamais vu dans toute l'Histoire de l'humanité. C'est à se demander si la terre appartiendra encore aux hommes après tout ça ?

« Quand la guerre rend visite à l'humanité, ce n'est jamais par amitié, c'est toujours par inimitié. Elle n'est l'amie de personne, en revanche elle est l'ennemie de tout le monde. On a toujours tous à y perdre. On croyait que c'étaient des paroles en l'air et que ça n'arriverait pas, du moins, pas cette année. La guerre nous a pris de court... Celle-ci est beaucoup plus complexe que ce qu'on pensait. Elle cache quelque chose de très grave qu'il faut découvrir. Il faut pour cela remonter à l'année 2020 et à la pandémie mondiale qui faisait des ravages à l'époque. »

Mot de l'éditeur : « 1924-2024, un mauvais clin d'oeil de l'Histoire... un titre prophétique ancré dans l'Histoire sanglante de l'humanité qui doit alerter et interpeller les plus observateurs d'entre nous... 1924, c'était 15 ans avant la guerre de 1939. L'année 2024, est-ce aussi, 15 ans avant une vraie guerre en 2039 ? C'est là, un mauvais clin d'oeil de l'Histoire qui doit être pris comme un signe avant-coureur afin d'éviter le pire.

Ce parallèle historique est peut-être ce qui nous sauvera de nous-même. Mais dans le roman, la guerre nucléaire n'attend pas 2039, elle éclate en 2024, une année zéro pour l'humanité... Et dans tous les cas, le monde connaîtra une période de fortes tensions au cours de cette période déterminante pour l'avenir de l'humanité.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce roman coup-de-poing du prolifique auteur incontournable des Éditions du Flair n'est pas un récit en faveur de la guerre, mais un éloge de la paix...

Donner votre avis