Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

1803, la nuit de la sage-femme

Couverture du livre « 1803, la nuit de la sage-femme » de Anne Villemin-Sicherman aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264080998
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Un mort revient à la vie et réveille ainsi de vieilles craintes d'agitation politique... La nouvelle série historique d'Anne Villemin-Sicherman !
Metz, automne 1803. Un événement secoue la ville : au cimetière de la Chambière, un mort est revenu à la vie ! Mais lorsque le commissaire Montfort... Voir plus

Un mort revient à la vie et réveille ainsi de vieilles craintes d'agitation politique... La nouvelle série historique d'Anne Villemin-Sicherman !
Metz, automne 1803. Un événement secoue la ville : au cimetière de la Chambière, un mort est revenu à la vie ! Mais lorsque le commissaire Montfort arrive, l'homme expire en prononçant un seul mot : assassin . Victoire, la femme de Montfort, est appelée au chevet de Lucienne Lacour, la veuve de l'homme à tout faire de l'hôtel Le Pont-à-Mousson, car la jeune femme est sur le point d'accoucher. Or, c'est son mari qui a été enterré. S'agit-il d'une résurrection, comme le soutient le curé de Saint-Eucaire ? Le macchabé était-il le porteur d'un message divin que personne n'a entendu ? Ou, au contraire, s'agit-il d'un malheureux enterré vif, comme cela arrive encore trop souvent ? Les Montfort mènent l'enquête et recueillent confidences sur confidences.

Donner votre avis

Avis (1)

  • 1803, la nuit de la sage-femme par Anne Villemin-Sicherman, Éditions 10/18

    En octobre 1803 à Metz, un mort enterré revient à la vie. Le temps de le déterrer et que la police arrive, l'homme n'a le temps que de prononcer un mot : assassin. Victoire, la sage-femme de la ville et épouse du...
    Voir plus

    1803, la nuit de la sage-femme par Anne Villemin-Sicherman, Éditions 10/18

    En octobre 1803 à Metz, un mort enterré revient à la vie. Le temps de le déterrer et que la police arrive, l'homme n'a le temps que de prononcer un mot : assassin. Victoire, la sage-femme de la ville et épouse du commissaire venu au cimetière, se rend à l'hôtel Le Pont-à-Mousson pour une femme prête à accoucher et qui est également la veuve du ressuscité décédé.

    La première enquête de Victoire Montfort et de son mari commissaire est une réussite.
    J'ai beaucoup aimé le personnage de la sage-femme : son intelligence, sa modernité, son caractère... et son mari féministe avant l'heure.

    L'intrigue est bien menée, avec beaucoup de rebondissements. Jusqu'au bout, la résolution de l'affaire m'aura tordu le cerveau.

    Des les premières pages, l'écriture fluide et simple m'a transporté au 19ème siècle aux côtés de ce sympathique couple. Une première enquête qui m'a séduite et c'est avec plaisir que je retrouverai ces protagonistes dans le 2ème tome de cette série.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.