"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Treize sonnets écrits par l'artiste entre 1974 et 2013. / Ce trottoir où marchait le maréchal putain / Dans la boue des gueules tordues et des rictus / À patauger freini-freinant pas de quittus / Le choix raque du train ou pique au grain / Maintenant trace sur cette rampe de faubourg / Le moto qui va sauver les cacahuètes / Dieu est le plus pieux la couronne au vautour / Puis crache sur l'espoir par sainte pirouettes / Suite en do ma sociale à bon dos à crever / Bénie de deux sous de pleurniche à baver / Deux pelles de ténèbres sur vos costards plissés / Blasphème d'immondices balafré d'alpagas / Bien tiré au sec impasse des beaux draps / Au fond du caniveau l'ombre des suppliciés.
Membre fondateur des Nouveaux Réalistes, aux côtés d'Arman, de François Dufrêne, de Raymond Hains, de Daniel Spoerri, de Jean Tinguely, de Jacques de la Villéglé et d'Yves Klein, Martial Raysse, né en 1936 à Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), vit et travaille à Issigeac (Dordogne).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !