"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A seize ans, Simon a vécu sa plus belle histoire d'amour avec Lucie. Mais il a suffi d'une erreur, d'une nouvelle folie de sa part, pour que Lucie s'en aille. Parce qu'il l'aime trop, Simon est prêt à tout pour la reconquérir, jusqu'à se livrer à des actes où la raison s'égare, des gestes presque comiques à force de désespoir. Dans ce récit haletant comme un cri d'amour, Simon nous ouvre les portes de son théâtre intérieur.
Simon a 16 ans. Il aime Lucie d’un amour fou, fou au sens propre du terme. De ce genre d’amour qui vous fait perdre la raison, qui vous consume de l’intérieur et qui peut détruire des vies.
Les mots sont durs parce qu’ils sont vrais. Chaque détail est si réaliste qu’il vous écœure et vous transperce le cœur. La souffrance est décrite avec une si grande justesse que vous pourriez ressentir toute la détresse qui émane de ces phrases. Je ne me souviens pas avoir déjà lu un livre où l’on ose écrire les mots de la douleur. Les vrais. Pas les préfabriqués ou les insipides. Pas ceux faits de papier recyclé. Pas non plus les poétiques. Les vrais, les durs, ceux qui font vraiment mal.
@lecturesauhasard
Une belle lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !