"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le monde antique est un sujet qui passionne et fascine l'Europe depuis des siècles, mais qui se voit trop souvent réduit à quelques idées et concepts. L'émergence de la démocratie et la suprématie athénienne pour la Grèce, la conquête et le droit pour Rome, le monde des dieux et celui des morts (momies et pyramides) pour l'Egypte : c'est à cela que semble se limiter l'apport de l'Antiquité.
Pourtant l'initiation à la philosophie mais également à l'écriture, au commerce international, à la conquête culturelle puis cultuelle, au combat maritime, au concept de citoyenneté, au théâtre ou encore à l'art monumental sont autant de données qui ont fait cette civilisation dont l'Europe et avec elle une large partie du monde a hérité. Autant de découvertes qui font de l'Antiquité le berceau de nos civilisations et des Grecs, mais aussi des Romains, des Egyptiens, des Perses et des Phéniciens, les créateurs d'un monde nouveau, de notre monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !