Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
ÉDOUARD GLISSANT 10 MAI. L'ESCLAVAGE AU FOND DES DÉSERTS ET DES OCÉANS Le 10 mai n'est pas une date anniversaire : les abolitions des esclavages se sont succédé sur plus d'un demi-siècle. C'est une date commémorative de ces abolitions : mai 1848, anciennes colonies françaises des Antilles.
De l'esclavage transatlantique, de l'Afrique aux terres d'Amérique, à l'esclavage transsaharien, de cette même Afrique noire vers les pays et les États arabes, ou encore aux formes modernes d'esclavages qui perdurent dans le monde, ce livre, inventé par Édouard Glissant, fait retentir les voix de ceux qui se sont battus pour la liberté : textes d'analyse ou d'action, textes de l'iniquité ou de la libération, proclamations ou ordonnances, confidences ou lamentations, " ce gouffre de la servitude et des libérations est inépuisable ".
" Édouard Glissant est philosophe. Poète. Romancier. Mais c'est aussi un homme d'action. " - Libération, 2008 " Édouard Glissant, invité d'honneur du Salon du livre 2010 ou la notion d'"identité" comme une invitation à inventer un monde enfin créolisé. " - Mouvement, 2010 " Édouard Glissant, poète, romancier, philosophe : une oeuvre à la fois subversive et riche de nouvelles pistes de ré-enchantement du monde. " - RFI, 2010
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"