"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Merci Yves, merci Eyrolles pour ce voyage entre Paris et le continent Américain et surtout pour ce voyage intérieur qui se distille au fur et à mesure des page tournées.
Ce roman de gratitudes est bouleversant à plusieurs titres.
Déjà, bravo pour la couverture que j'ai adorée ! Le bleu étant ma couleur préférée, je ne pouvais passer à côté ! Et la 4ème de couverture m'a directement donné l'envie de m'y plonger dedans.
L'intrigue de cette histoire est magnifiquement lancée et menée. Déjà on commence par la fin (enfin la presque fin...) et c'est une superbe idée, car dès la fin du 1er chapitre, on se demande déjà quel lien les unit, comment leur rencontre s'est produite... Et là, le chemin sera jalonné de surprises.
Ce fil qui relie Arnaud et Sophia est forgé sur la foi, l'amour et la science qui sont tout autant leurs forces face au monde qui les entouré.
Ce roman est un très beau message d'espoir et de foi en la Vie ! En effet, il nous invite à redécouvrir l'importance de la Vie à chaque instant et ce quelque soit notre situation.
J'ai adoré le moment de reconnexion d'Arnaud avec la terre.
Arnaud, homme aigri, dur, froid, plonge entre l'Ici-bas et l'Au-delà et est sauvé grâce à une voix qui lui montre voie vers 1 nouveau Lui, différent mais mieux car tourné vers l'Autre.
Chaque instant de la vie doit être apprécié à sa juste valeur, et pour avoir été très proche de l'autre côté de la ligne personnellement, je ne peux que valider la théorie de Sophia.
Pour moi aussi, mes forces ont été la volonté, l'envie de vivre encore de belles choses et l'amour des proches sans lequel je ne serais plus là.
Ce roman démontre aussi l'importance de reconnaître ses émotions, de les décrire et de les accepter, ce qui n'est pas forcément inné pour chacun de nous.
Ce roman me donne envie de méditer davantage, d'apprendre à m'écouter plus afin de mieux encore écouter l'autre dans son entièreté et sans jugement.
Il donne matière à réfléchir, il m'a embarqué loin de mon canapé mais c'est ce que je recherche dans mes lectures.
Allez découvrir ce roman mettant en lumière la résurrection d'Arnaud et la vôtre par la même occasion et ce, en compagnie de notre Amie : la gratitude et la tolérance.
Et la plume d'Yves est charmante, inspirante et entraînante...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !