Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Piper vit à la campagne avec ses parents, recluse, elle n'a pas le droit d'aller à l'école ni de côtoyer les autres enfants car ses parents souhaitent garder son secret : Piper sait voler.
Mais Piper grandit et veut vivre comme tout le monde alors ses parents acceptent de la laisser sortir un peu à condition qu'elle renonce à voler et se comporte comme tout le monde.
Piper parviendra-t-elle à taire et cacher qui elle est vraiment ?
"La fille qui pouvait voler" est un roman jeunesse qui explore les limites du possible et nous interroge sur notre capacité à accepter ce qui défie la physique.
Ce roman initiatique pour enfant traite de la différence et de la peur de l’inconnu mais aussi de camaraderie, de la force de l’union et de confiance en soi. Ce livre est donc touchant pour tous ses héros qui évoluent, quI grandissent. , Conrad est peut-être un des personnages qui progresse le plus avec Piper et qui démontre que l’intelligence intellectuelle n’est pas la seule qualité indispensable mais que l’intelligence émotionnelle peut être bien supérieure. Le message de ce livre est universel et intemporel: et montre qu’il y a de la vie il y a de l’espoir et que l’union Fait la force, Un beau roman d’humanité et de sagesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"