Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
J’hésitais entre deux titres pour un cadeau à une amie. Ne sachant lequel choisir, j’ai décidé de les lire et de voir si ça pouvait véritablement lui plaire. Forcément, je n’avais que deux bons choix et les deux lui plairont, j’en suis certaines. Parmi ces deux titres figuraient Amulettes ! Une belle histoire d’amour fantastique, que demander de plus ? J’ai ouvert la première page et je ne me suis arrêtée qu’une fois le roman terminé. Je peux vous dire que je n’ai pas vu passé ma journée ! C’est en ça que l’on voit un bon livre, il vous emporte loin et vite. Une fois refermé, vous avez l’impression de revenir d’un voyage et de ne pas avoir vécu chez vous pendant un long moment. Avec Amulettes, j’ai eu cette sensation d’être partie en Mésopotamie, d’être derrière Agrippine, de voir Ian. Les personnages sont singuliers, attachants et nous avons un dosage parfait entre les descriptions, l’actions mais aussi la psychologie de chacun des d’eux.
Agrippine est une femme qui a vécu plusieurs vies et chacune d’elle est différente. Elle nous narre son histoire comme un conteur le ferait et en même temps elle est en plein rendez-vous chez le psy. Tout ces aspects décalés la rende touchante, car elle a besoin de tout dire avant que quelque chose n’arrive. Elle le fait par amour, car à chaque fois qu’elle se réincarne c’est pour retrouver son double, son amant, celui avec qui elle a juré un amour éternel.
De cette dimension fantastique, nous arrivons à une histoire policière avec la disparition de la jeune femme et Ian qui décide de résoudre cette affaire par lui-même. Le dénouement final est original, un peu attendu mais il ne devient prévisible que peu de pages avant l’action finale.
Véronique Ajarrag a une jolie plume, facile à lire. Son style est fluide, et elle sait nous faire basculer d’un monde à l’autre sans soucis. L’utilisation des époques différentes est un bon moyen de nous faire voyager et surtout de nous décrire des mondes fabuleux qui font toujours rêver.
Une très bonne lecture que je partage avec un grand plaisir. J’espère que mon amie aimera autant que moi !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement