Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tezer Ozlu

Tezer Ozlu
Brèves et incandescentes ont été la vie (1943-1986) et l'½uvre de Tezer Özlü qui a essentiellement publié deux romans épurés, vite devenus cultes : Les nuits froides de l'enfance et Voyage au bout de la vie. À partir de 18 ans, fuyant une jeunesse étouffante, cette femme libre, trois fois mariée ... Voir plus
Brèves et incandescentes ont été la vie (1943-1986) et l'½uvre de Tezer Özlü qui a essentiellement publié deux romans épurés, vite devenus cultes : Les nuits froides de l'enfance et Voyage au bout de la vie. À partir de 18 ans, fuyant une jeunesse étouffante, cette femme libre, trois fois mariée et souffrant de troubles psychiatriques, a vécu à Paris, Ankara, Istanbul, Berlin et Zurich, où elle est morte d'un cancer. Elle s'inscrit dans la lignée des Henry Miller, Jean Genet et Sait Faik, dont l'½uvre est l'exact reflet de leur vie de marginaux, d'inadaptés.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !