Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ce livre, je ne me lasse pas de le lire et relire encore et encore ! C’est un énorme coup de coeur pour moi. Des personnages complet, complexe, attachant, touchant, émouvant. Une histoire passionnante, addictif. La plume de Tammara Webber ma conquise et je ne me lasse pas de cette histoire envoûtante !
Plus les mois avançaient, et plus j'avais hâte de pouvoir lire le point de vue de Landon/Lucas dans ce deuxième opus. Bien que j'ai littéralement adoré le premier tome, Easy, ça a été une grosse déception pour ce deuxième livre.
La plume de l'auteur est toujours aussi chouette, l'histoire entre Jaqueline et Lucas est toujours aussi intéressante mais certains points du livre ne m'ont pas permis d'apprécier correctement Softly.
Tout d'abord j'ai trouvé que le Lucas du T2 ne correspondait pas exactement au Lucas que je me faisais du T1. En effet, dans le T2 on balance entre l'"avant" de Lucas (et donc la vie de Landon) et l"après". J'ai eu beaucoup de mal à comprendre Landon, qui ne correspondait pas du tout au Lucas du T1. Bien que j'ai compris qu'il ait évolué entre cet "avant", et cet "après", j'ai trouvé la différence de caractère bien trop importante et mal expliquée. Ce changement, d'après moi, est bien trop soudain et il manquait peut-être quelques chapitres pour mieux faire évoluer Landon en Lucas.
Un autre point qui m'a déçu, l'auteur a choisi de ne pas répéter tous les dialogues entre Jaqueline et Lucas, et bien que je comprenne sa démarche pour nous éviter de nous ennuyer, le livre perdait donc de sa spontanéité et n'était plus aussi vivant qu'a pu l'être le T1.
Lucas n'a pas que des défauts puisqu'il me paraît énormément plus profond dans ce T2. Il pouvait paraître froid et distant dans le T1, ici il est fou amoureux de Jaqueline, cela va presque jusqu'à l'obsession. Un trait de caractère qui selon moi a été très bien expliqué par l'auteur, et qui m'a fait encore plus adorer Lucas. De plus, celui-ci devient moins obscur qu'il aurait pu l'être dans le T1. On apprend à connaître ses sentiments, son passé douloureux et sa façon de surmonter les épreuves de son enfance.
C'est un livre douloureux, difficile sur certains aspects mais très joli à lire.
Quel petit coup d'air frais !
Easy c'est l'histoire de Jackie, une étudiante qui vient de se faire plaquer par son petit copain avec qui elle est restée durant plusieurs années. Un début d'année qui commence donc mal pour elle...
J'ai adoré le personnage de Jackie, qui m'a énormément charmée. Elle a beau ne pas être sûre d'elle à 100%, elle ne ressemble pas à nos héroïnes -qui me tapent sur le système- et qui parle de leur non-confiance en elle h24.
L'un des sujets principal qui est le viol, est traité d'une bonne façon selon moi: ce n'est pas trop violant, ni trop approfondi.
J'AI ADORE LUCAS. Quel garçon formidable! Il m'a plu dès les premières lignes et son amour pour Jackie (très bien exprimé dans Softly) m'a conquise à tous les égards. Gros coup de coeur, il fait désormais partie de mes bookboyfriend favoris!
Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, ce livre est un petit coup d'air frais qui fait beaucoup de bien au moral et permet de se sentir mieux dans ses basquettes! Je le recommande énormément si vous avez besoin de vous sentir mieux, d'avoir un livre tout doux (mais pas trop) et de passer un très bon moment avec nos personnages
J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais vu le buzz qu'à fait ce livre sur booktube et les blogs je m'attendais à un peu mieux.
Mais bon c'est tout de même super bien et on est vraiment tout de suite dans le vif du sujet.
Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains vu les thématiques mais c'est touchant et beau.
Avec du harcèlement sexuel moral et physique et des tentatives de viol c'est dramatique mais pas déprimant car l'auteure en parle avec légèreté pour dédramatiser et montrer qu'il ne faut pas se cacher et qu'on peut affronter et se reconstruire après un viol.
Après je ne spoile pas même si j'ai deviné une partie du passé de lucas le reste waouh je m'y attendais pas on en prend plein la face.
C'est vrai que l'intrigue parait banale au premier abord mais elle traite de beaucoup de chose différente on a de la romance mais réaliste avec Lucas que j'adore même si j'aime pas du tout les tatouages il est trop génial intelligent, faux bad boy super attentionné, patient et affectueux et j'en passe je veux un mec comme ça.
Pour Jackie elle est la fille beaucoup trop gentille avec les autres sans histoire à fond sur son copain qui l'a prend pour son toutou mais qui grâce à Lucas va enfin réaliser son rêve et s'épanouir.
On retrouve comme d'habitude, les classiques clichés américains le footballeur super populaire et les fraternités mais c'est juste une trame de fond pour centrer le contexte mais le personnage qu'on a envie de frapper c'est Buck dont je ne dis pas pourquoi mais vous le saurez dés le début que c'est vraiment une personnage détestable et l'ex copain qui largue Jackie comme une malpropre et se prend vraiment pour le centre du monde je ne l'ai pas du tout apprécié.
Mais c'est vraiment une belle histoire romantique tout en étant réaliste et dramatique à la fois mais qui quand on a envie que les histoires qui débutent mal se terminent bien il faut se jeter dessus.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...