"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Takopi, vient de la planète Happy, son but ultime est de rendre les gens heureux, mais pourra-t-il faire sourire Shizuka ?
Ne vous fiez pas au joli petit poulpe sur le coffret, vous ne trouverez pas ici une histoire mignonne. D'ailleurs toute l'adresse de ce manga tient dans l'équilibre maintenu entre ce petit personnage kawaii et l'existence sordide des enfants qu'il accompagne. Takopi ne comprend pas réellement la situation de Shizuka, et la profondeur de sa détresse, mais pour la rendre heureuse, il est prêt à tout, même à transgresser les règles de sa planète.
Le récit est très sombre, et le contraste avec le petit Takopi tout choupinou pourrait sembler incongru, mais cela fonctionne parfaitement. Pleine de rebondissements inattendus, l'histoire surprend régulièrement ses lecteurs. Un manga stupéfiant, dont l'histoire complète tient en seulement 2 tomes. (Attention tout de même, le manga aborde des sujets sensibles comme le harcèlement et le suicide).
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !