Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Stephanie Des Horts

Stephanie Des Horts
Journaliste et critique littéraire, Stéphanie des Horts est auteur de biographies : La Panthère (JC Lattès), Le secret de Rita, et de romans : La splendeur des Charteris, Le diable de Radcliffe Hall et Le bal du siècle.

Avis sur cet auteur (23)

  • add_box
    Couverture du livre « Cynthia » de Stephanie Des Horts aux éditions Albin Michel

    Anne-Marie G sur Cynthia de Stephanie Des Horts

    Ce roman raconte la vie de Betty Pack, alias Cynthia, son nom de code pour les services secrets anglais.
    Elle a eu une influence décisive sur le déroulement de la Seconde Guerre mondiale pour combattre les nazis en dérobant les codes à l'ambassade France aux USA, La France alors proche des...
    Voir plus

    Ce roman raconte la vie de Betty Pack, alias Cynthia, son nom de code pour les services secrets anglais.
    Elle a eu une influence décisive sur le déroulement de la Seconde Guerre mondiale pour combattre les nazis en dérobant les codes à l'ambassade France aux USA, La France alors proche des allemands. ces codes permettent l'invasion de l'Afrique du Nord par les Alliés. Un livre passionnant, enrichissant , rythmé.

    Je vous recommande Cynthia

  • add_box
    Couverture du livre « Carolyn et John » de Stephanie Des Horts aux éditions Albin Michel

    Lex_Libris_ sur Carolyn et John de Stephanie Des Horts

    Le 16 juillet 1999, John Fitzgerald Kennedy Jr. et sa femme Carolyn Bessette trouvent la mort au large de Martha's Vineyard dans le crash de leur avion, piloté par John lui même, en emportant Lauren, la soeur de Carolyn dans les eaux turquoise. La carcasse de l'avion et les corps ne sont...
    Voir plus

    Le 16 juillet 1999, John Fitzgerald Kennedy Jr. et sa femme Carolyn Bessette trouvent la mort au large de Martha's Vineyard dans le crash de leur avion, piloté par John lui même, en emportant Lauren, la soeur de Carolyn dans les eaux turquoise. La carcasse de l'avion et les corps ne sont retrouvés que quatre jours plus tard.. John John n'avait que 38ans et toute la vie devant lui..

    Il aurait du suivre un parcours tout tracé depuis la naissance : la politique, mais il choisit l'université et le théâtre. John John est un vrai tombeur, élu l'homme le plus sexy de la planète, il enchaîne les conquêtes. Jeune, fougueux et n'écoute pas les conseils de sa mère Jackie. Christina Haag, Madonna, Julia Roberts, Jessica Parker, Cindy Crawford, il lui faut toutes, jusqu'à la rencontre avec Carolyn chez Calvin Klein. Entre temps, Jackie meurt d'un cancer, c'est un choc mais John n'écoute pas ses derniers conseils, la malédiction..

    John est acclamé partout, Carolyn ne supporte plus les paparazzi, elle se renferme pour son plus grand malheur.. 1996, ils se marient sur l'île de Cumberland en secret, avec uniquement 40 invités.. A lors retour de lune de miel, Carolyn sombre de plus en plus, dans l'alcool, la drogue, l'infidélité, jusqu'à ce fameux 16 juillet 1999..

    Enorme coup de coeur pour ce livre de Stephanie des Horts que je découvre en même temps que l'histoire de John John. Complètement captivé par la vie de John, un vrai personnage de roman, fascinant, mystérieux, bouleversant, rockstar malgré lui. Le travail de recherche et le style de l'autrice font énormément, car c'est addictif, fort, dynamique, une plume unique !

    Carolyn et John, c'est l'Amérique, le chic, le glamour, l'excitation, les excès, le malheur.. mais quel couple mythique ! Un livre passionnant, dingue, fascinant, cruel, c'est à lire absolument !

  • add_box
    Couverture du livre « Cynthia » de Stephanie Des Horts aux éditions Albin Michel

    Julie R sur Cynthia de Stephanie Des Horts

    Une James Bond au féminin.
    Suspens, scandales, espions, aventures.

    Stéphanie DES HORTS nous fait voyager dans un univers fascinant et captivant que le lecteur est pris dans ce magnifique roman.

    « - Mon nom est Betty Pack. Appelez-moi Cynthia. »

    Betty, née Amy Elisabeth Thorpe mariée...
    Voir plus

    Une James Bond au féminin.
    Suspens, scandales, espions, aventures.

    Stéphanie DES HORTS nous fait voyager dans un univers fascinant et captivant que le lecteur est pris dans ce magnifique roman.

    « - Mon nom est Betty Pack. Appelez-moi Cynthia. »

    Betty, née Amy Elisabeth Thorpe mariée avec Arthur Pack, un diplomate mais elle était enceinte d’un autre homme.

    Betty Pack est aussi Cynthia, son nom de code, trouvé par William Stephenson, le plus grand espion, recrutée auprès des services secrets.

    Betty, une jeune américaine qui use de ses charmes pour obtenir des informations et d’ailleurs les relations sexuelles sont forment conseillées pour percer les mystères.

    Cynthia est une héroïne américaine engagée et sexy qui est dans l’ombre des Services de renseignements pour la Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale et va changer le courant des choses.

    Stéphanie DES HORTS nous livre un sublime portrait d’une héroïne libre et singulière dans un récit passionnant et provocateur dans un contexte historique.


    D’une plume magnifique, fine et osée, j’ai été captivée par Betty qui cache une grande sensibilité liée à son enfance.

    Je découvre la plume de cette auteure avec ce roman enrichissant, passionnant et fascinant !

    C’est avec plaisir que je vous recommande Cynthia.

  • add_box
    Couverture du livre « Doris, le secret de Churchill » de Stephanie Des Horts aux éditions Albin Michel

    Lisante sur Doris, le secret de Churchill de Stephanie Des Horts

    Stéphanie des Horts a le don d'exhumer des destins de femmes vraiment passionnants. Mais ses biographies tricotées à toute vitesse et pleines de trous ne sont pas à la hauteur. Ses dialogues inventés sont toujours calamiteux. Faute d'empathie pour Doris, son personnage principal (qu'elle appelle...
    Voir plus

    Stéphanie des Horts a le don d'exhumer des destins de femmes vraiment passionnants. Mais ses biographies tricotées à toute vitesse et pleines de trous ne sont pas à la hauteur. Ses dialogues inventés sont toujours calamiteux. Faute d'empathie pour Doris, son personnage principal (qu'elle appelle aimablement "la putain" plus souvent qu'à son tour), elle aurait pu rebondir un peu, à la fin, sur sa mort mystérieuse, mais non. J'ai beaucoup aimé découvrir un grand personnage lui aussi oublié aujourd'hui, le comte de Kenmare, un Irlandais à la personnalité hors normes, échotier talentueux (lui). L'auteure ne cesse de répéter, totalement hors de propos, qu'il a des kilos en trop! elle ne sait pas l'évoquer sur une page sans nous dénigrer son physique: qu'est-ce que ses moqueries nous apportent? Et tout le monde est traité comme ça, toujours tiré vers le bas, elle se moque même de Churchill, aucune décence ne la retient, c'est très déplaisant. Mais il faut en passer par là si on veut connaître cette histoire, car personne d'autre ne nous la raconte (en français), hélas.