Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L'auteur se glisse dans la peau d'un enfant de onze ans face au séisme de la séparation de ses parents. Le livre démarre avec les mots et le phrasé simples du jeune Jean. A mesure que l'enfant s'imprègne des émotions des adultes, le vocabulaire s'étoffe. On s'en étonne tout d'abord, puis on comprend à quelle vitesse cet enfant grandit, tente de ne pas se laisser submerger par l'angoisse, essaye de surmonter l'abandon, la haine.
Un premier roman très réussi.
C'est un beau roman, tout en subtilité et en poésie. Une lecture fraîche et romantique.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce roman, pourtant j'ai trouvé l'écriture assez poétique, mais pour moi ça manquait d'émotion. Même si il y en avait mais je n'ai pas été touchée par cette émotion, et par la façon dont les choses et les personnages étaient amené(e)s. Peut-être suis-je passée à côté, je ne sais pas.
J'aimerai vous convaincre d'ouvrir cette pépite. Une construction étonnante, de très courts chapitres titrés de façon explicite, une analyse fine et délicate des sentiments. Mais tellement plus que celà...
Gabrielle a un accident qui lui coûte la vie et Martin son compagnon va avoir beaucoup de mal à faire son deuil. Après une période de déni, il va y arriver en prenant un étonnant chemin à travers les deux passions de Gabrielle, ses livres et son jardin. Et ce dernier cache une très jolie histoire. On ne connait pas toujours tout de la personne qui vit avec nous... Malheureusement dans notre société il faut rentrer dans des cases et des normes et quiconque s'en échappe paie très cher son pas de côté... Entrez dans le jardin de Gabrielle aux côtés de Martin, vous ne le regretterez pas !
Notez la très belle couverture qui reprend un tableau de Gustav Klimt :"Orchards with roses" de 1911.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !