"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grande enquête qui recense des milliers de cas de condamnés à la peine capitale et qui reprend leurs derniers instants jusqu'à la mise à mort.
Il y a encore peu, j'étais plutôt contre l'idée d'écouter des livres. Pour moi, c'était sans intérêt , et ça enlevait la valeur d'un livre physique. Je n'avais pas encore essayé, je ne m'imaginais pas du tout rentrer dans une histoire contée par plusieurs auteurs. Jusqu'à la découverte du livre audible Malfosse. Je ne comprenais pas les gens qui pouvaient écouter des livres et pour tout vous dire, lorsque j'ai lancé la lecture au début, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer et surtout je ne savais pas quoi faire de mes 10 doigts…
Malfosse, est un petit village où de nombreux crimes ont eu lieu entre 1948 et 1949( tous plus atroces les uns que les autres).Mais ceux-ci n'ont jamais été élucidés.
Le premier épisode le 31 octobre 2019, Thomas Loreau jeune chroniqueur judiciaire et autiste asperger, va se rendre au village de Malfosse pour clore le dossier, 70 ans après les faits.
Il profite du voyage pour résumer dans un podcast (Facebook et Instagram) l'ensemble de son enquête avec des éléments fondamentaux qui ont amenés les internautes et lui-même à une conclusion certaine.
En arrivant à Malfosse, après maintes et maintes galères, il est sur le point de résoudre l'affaire quand l'enregistrement s'arrête net...On comprend très bien qu'un véritable drame vient de se produire. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'affaire.
Pour ma part, je ne compte pas me lancer dans les défis à résoudre. Je prends juste plaisir à écouter. D'ailleurs, je tiens à préciser que sur les 8 épisodes que j'ai découvert, celui qui m'a le plus captiver est le n°7 où l'on découvre le passé obscur de Nathaniel Huntingdon, né en 1640 à Keyston, au sud de l'Angleterre.
Fruit d'un viol, sa mère l'élèvera malgré tout en retrait dans une cabane.Celle-ci sera brûlée vive à la suite d'accusations de sorcelleries. Il aurait dû mourir avec elle mais il sera épargné à cause de son jeune âge.
A la suite du décès de sa mère, il va être placé dans différents orphelinats, il va être un véritable souffre-douleur, pourtant il ne se rebellera jamais, mais en grandissant des événements étranges vont se manifester et les gens qui l'entourent vont petit à petit avoir peur de lui.
Si mes souvenirs sont bons à l'âge de 13 ans, il sera envoyé au service de la marine marchande, où il y restera 2 ans. Jusqu'à ce qu'un poulpe géant attaque le bateau dans lequel il navigue. Par la suite, il ira s'installer dans un monastère pendant une dizaine d'année, où il deviendra l'assistant de l'auteur John Milton dont la cécité était quasi complète. C'est à partir de ce moment-là, qu'il deviendra un être abominable.
Cette histoire plonge ses racines dans les légendes urbaines et les religions les plus archaïques de l'histoire, vous allez découvrir le cannibalisme, les sacrifices rituels, le satanisme etc…
Chaque épisode est différent et écrit par un grand auteur français de thriller, les différents éléments composant la bande sonore sont synchronisés comme s'il s'agissait d'un film sans les images, ce qui nous permet une grande immersion dans les récits. Pour ceux qui seraient intéressés de découvrir cette série, vous retrouverez toutes les informations sur : https://www.audible.fr/malfosse#/
Je ne peux dire que « bravo » pour le travail accompli, je me languis de découvrir les autres épisodes !!!
Et je remercie énormément Pierre Krause de m'avoir fait découvrir ce qu'était un livre audible et qui aura sans aucun doute un succès phénoménal.
Glaçant, tant pour le récit que par Schaefer en lui même, terrifiant d'ambivalence et d'hypocrisie. Ce livre m'a fascinée et j'ai eu du mal à le poser. Je pense, à l'occasion, me penser sur les nouvelles de Schaefer.
The green river killer est le second tueur en série que Stéphane Bourgoin a choisit de nous présenter dans la collection les féroces. Nous découvrons avec stupéfaction un homme qui pendant plus de vingt ans à tuer certainement plus de 70 femmes pour la plus part des prostituées ou de très jeunes fugueuses dans la région de Seattle - Tacoma et du Canada. Il dira que sont intention était d’en tuer le plus possible sans se faire prendre. On peut dire qu’il a réussit à passer entre les mailles du filet. Il doit son surnom au fait qu’on est retrouvé ses cinq premières victimes dans la Green river. Comme a son habitude l’auteur a effectué un travail de recherche méthodique et on est un peu sonné par la lecture énumérative de touts les noms, âge des disparues dont on retrouve ou non les ossements. Dans un livre court d’à peine 140 pages, on suffoque sous le condensé des meurtres. On apprend que Ted Bundy un autre tueur en série détenu, participe à l’élaboration du profile et s’en sort mieux que les spécialistes du F.B.I. On trouve ainsi de nombreux témoignages, aveux et confessions qui sont dénués de regret ou de remords si ce n’est celui de se faire arrêter cause d’une technologie (ADN) qui a fait des progrès entre temps. On cerne un peu mieux le personnage qui répond aux critères de la psychopathie. On ne peut que regretter l’inefficacité de la police à l’arrêter plus tôt alors que c’est m’une des enquêtes les plus coûteuses de l’Amérique. Un prédateur qui s’en prend aux populations les plus vulnérables pour assouvir ses pulsions sexuelles. Un portrait riche et édifiant d’un tueur qui saura négocier sa peine pour ne pas finir sur la chaise électrique. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/06/29/37439575.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !