Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Dunn

Sarah Dunn

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'arrangement » de Sarah Dunn aux éditions Cherche Midi

    Kateginger63 sur L'arrangement de Sarah Dunn

    Décorticage d'un couple américain
    *
    Ah le mariage et ses vicissitudes....Un thème cher aux séries TV outre-atlantique. Justement, l'auteure est scénariste à la télévision, elle a notamment écrit pour "American housewifes", le quotidien déjanté d'une famille nombreuse. Forte de ce succès, elle...
    Voir plus

    Décorticage d'un couple américain
    *
    Ah le mariage et ses vicissitudes....Un thème cher aux séries TV outre-atlantique. Justement, l'auteure est scénariste à la télévision, elle a notamment écrit pour "American housewifes", le quotidien déjanté d'une famille nombreuse. Forte de ce succès, elle s'est essayée à l'écriture. Et ma foi, ce n'est pas mal réussi !
    *
    Un couple de quarantenaires, branché, des new-yorkais vivant en banlieue huppée bobo, décide d'une sorte de contrat moral, appelé l'Arrangement.
    En substance, ils peuvent avoir des aventures extra-conjugales durant 6 mois. Sans pression, sans concertation, sans attachement à l'autre, des règles assez souples.
    *
    L'auteure nous embarque dans une histoire farfelue (l'est-elle vraiment?) où la question épineuse d'un couple marié est au centre du roman. Il est aussi question de parentalité (ils ont un enfant autiste difficile à éduquer) , de fidélité, et surtout d'amour. Les personnages sont assez caricaturés mais mis dans des situations assez crédibles.
    Plusieurs autres histoires de couples s'imbriquent dans ce récit et c'est d'autant plus rafraichissant de voir cette multitude de profils différents. On se croirait vraiment dans un "drama" tel Desperate Housewifes.
    *
    Le ton n'est pas si léger que ça, il permet forcément des identifications et convainc par la justesse des propos (tout n'est pas rose).
    *
    A la lecture du résumé, je pensais que cela allait me choquer avec cette histoire de "congé sabbatique conjugal" mais une crise qui doit être désamorcée de cette manière , pourquoi pas?
    *
    A méditer....

Bibliographie de Sarah Dunn (1)

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !