"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce à cette rééddition chez urban comics, je découvre enfin cette série multiprimée aux US.
Cet univers dystopique nous projette dans un monde où les plus fortunés dirigent le monde en asservissant les plus pauvres.
C'est au cœur de la famille Carlyle que nous allons découvrir le fonctionnement d'un monde où plusieurs familles privilégiées vont se livrer une lutte acharnée pour le pouvoir.
Politique, espionnage, complot et grosse dose d'action, Greg Rucka nous raconte une histoire très riche et ultra captivante. Puis, comme si nous n'en avions pas assez, le récit va vite prendre une tournure SF et mystérieuse avec la présence des Lazarus.
J'ai dévoré ces premiers chapitres à vitesse grand V, tant ils m'auront captivé.
Bien qu'ils servent à poser les bases de la série, Rucka nous montre le chemin que va prendre sa série... et ça promet !
En bref, voilà une série d'anticipation passionnante que je poursuivrai avec grand plaisir et une once d'impatience !
Un homme à la mer... Mer du Nord, novembre +64, un bâteau de pêcheurs recueille le corps d'un homme, marqué, manifestement violenté mais protégé par une combinaison. Cet homme n'est autre que Jonah Carlyle, le fils de la famille Carlyle, celui-là même qui aurait dû être abattu par Forever, le Lazare de la famille. Après avoir dévoré l'intégrale tout juste parue, je me suis jeté sur le tome 8 de cette dystopie politique impressionnante: un monde qui appartient à quelques familles fortunées, des serfs à leur service, un lazare pour assurer la sécurité et le reste: des déchets.
Les Carlyle ont lancé la guerre des clans et les combats vont lever le voile sur le passé de la famille et Forever, l'indestructible Lazare des Carlyle, commence à ouvrir les yeux sur les siens et sur ses origines.
Le récit de Greg Rucka est dingue, riche, varié.. Difficile de ne pas se laisser embarquer par ce scénario inventif et intelligent ! Que dire du dessin de Michael Lark ? Impressionnant, beaucoup de relief, des scènes très cinématographiques, une sacré réussite !
Mon conseil: Débuter par l'intégrale dont j'ai parlé il y a quelques jours et enchainer avec ce tome.... L'essayer, c'est l'adopter !
Un futur incertain où quelques familles se partagent le monde. Des résidents enregistrés qui reçoivent une dotation alimentaire et une horde de "déchets" prêts à tout pour avoir de quoi se nourrir... et un lazare que chaque famille a programmé pour les défendre.
Des êtres prévus depuis leur plus jeune âge pour être invincibles. Forever est le lazare de la famille Carlyle. Elle en est un membre à part entière, du moins le croit-elle. Depuis toute petite, elle est entraînée, conditionnée et a subi des modifications génétiques... elle semble indestructible.
Cette intégrale (7 volumes) arrive à point nommé. Elle me permet de découvrir cet univers pensé par Greg Rucka. Un monde dense et complexe qui se dévoile peu à peu dans une narration dynamique aux flashbacks bien pensés qui gardent le lecteur en haleine.
Le dessin est riche avec des personnages très incarnés et des scènes de combats impressionnantes. Les couleurs sont plutôt sombres et maintiennent le lecteur dans un monde post-apocalyptique.
Lazarus est pour moi une belle découverte. Cette intégrale est l'occasion de se plonger dans une intrigue politico-dystopique de grande qualité... Et un tome 8 vient également de sortir pour prolonger le plaisir !
Excellente découverte. Vivement la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !