"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une narration mêlée à un dessin efficace. La suite de The Old Guard impose son style, avec une galerie de personnages hauts en couleur. Un traitement dans les couleurs rend l'oeuvre originale, magnifiant les scènes de batailles, ou les passages plus contemplatifs.
Une belle surprise à découvrir, une narration mêlée à un dessin efficace. The Old Guard impose son style, avec une galerie de personnages hauts en couleur. Immersion et action, une réflexion autour de l'immortalité., des personnages complexes.
De plus, le traitement dans les couleurs rend l'oeuvre originale, magnifiant les scènes de batailles, ou les passages plus contemplatifs. Il y a un vrai travail de documentation sur les époques que les différents protagonistes ont traversées, et cela les rend d'autant plus réels.
Grâce à cette rééddition chez urban comics, je découvre enfin cette série multiprimée aux US.
Cet univers dystopique nous projette dans un monde où les plus fortunés dirigent le monde en asservissant les plus pauvres.
C'est au cœur de la famille Carlyle que nous allons découvrir le fonctionnement d'un monde où plusieurs familles privilégiées vont se livrer une lutte acharnée pour le pouvoir.
Politique, espionnage, complot et grosse dose d'action, Greg Rucka nous raconte une histoire très riche et ultra captivante. Puis, comme si nous n'en avions pas assez, le récit va vite prendre une tournure SF et mystérieuse avec la présence des Lazarus.
J'ai dévoré ces premiers chapitres à vitesse grand V, tant ils m'auront captivé.
Bien qu'ils servent à poser les bases de la série, Rucka nous montre le chemin que va prendre sa série... et ça promet !
En bref, voilà une série d'anticipation passionnante que je poursuivrai avec grand plaisir et une once d'impatience !
Habituée des seconds rôles, cette fois c'est bien la femme de Superman qui va être l'héroïne principale de ce one shot.
Greg Rucka nous présente Lois dans ce qu'elle fait de mieux, le journalisme. Avec toute la justesse et la détermination que nous lui connaissons, elle va pour cette aventure tout faire pour mettre en lumière l'information et la bonne !
Ce récit nous révèle toutes les ficelles d'un métier qui par moments peut être risqué quand certaines vérités ne doivent pas sortir.
À travers cette lecture rythmée et réaliste j'ai trouvé que le travail de Rucka était un bel hommage à ce métier qu'est le journalisme d'investigation.
Graphiquement, le trait assez réaliste de Perkins est vraiment beau et agréable. Mention particulière pour cette très belle couverture !
En bref voilà un Thriller réussi qui s'annonce comme une des lectures incontournables de l'été !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !