Lois Lane : ennemie du peuple

Couverture du livre « Lois Lane : ennemie du peuple » de Greg Rucka et Mike Perkins aux éditions Urban Comics

Alors qu'elle enquête sur des informations confidentielles, sur lesquelles même la Maison Blanche refuse de communiquer, Lois Lane va se retrouver embarquée dans une enquête particulièrement éprouvante. Elle découvrira qu'une menace plane au-dessus de son mari et que les ramifications de cette dernière atteignent les plus hautes sphères du pouvoir mondial, tant politiques qu'économiques. Et le secret qu'elle partage avec son mari pourrait bien jouer un rôle décisif dans la vie de l'Homme de Demain...

• Habituée des seconds rôles, cette fois c'est bien la femme de Superman qui va être l'héroïne principale de ce one shot.

Greg Rucka nous présente Lois dans ce qu'elle fait de mieux, le journalisme. Avec toute la justesse et la détermination que nous lui connaissons, elle va pour cette aventure tout faire pour mettre en lumière l'information et la bonne !

Ce récit nous révèle toutes les ficelles d'un métier qui par moments peut être risqué quand certaines vérités ne doivent pas sortir.
    À travers cette lecture rythmée et réaliste j'ai trouvé que le travail de Rucka était un bel hommage à ce métier qu'est le journalisme d'investigation.

Graphiquement, le trait assez réaliste de Perkins est vraiment beau et agréable. Mention particulière pour cette très belle couverture !

En bref voilà un Thriller réussi qui s'annonce comme une des lectures incontournables de l'été !