Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Descente aux enfers pour un demi-dieu...
Cassandre est le fils illégitime de Zeus et n'est pas vraiment le bienvenue sur Olympe, Héra y a veillé, elle la femme bafouée.
Et quand Cassandre fais ce qu'il veut sur Terre, à savoir mettre dans son lit toutes les femmes qu'il veut, provoque les bagarres avec les hommes jaloux de son succès il peut compter sur son meilleur ami HJ (comprenez Hermès Junior).
Faustine aurait dû rester chez elle ce soir là, mais étant donner que c'est l'anniversaire de sa meilleure amie Aglaée, elle n'a d'autres choix que de la suivre dans ce club.
Quand les regards de Cassandre et Faustine s'accrochent ils sont loin de se douter que les ennuis ne font que commencer.
Leur deux familles sont opposées depuis la nuit des temps et ça Faustine ne le savait pas...
Un roman que j'ai beaucoup apprécié plus pour la romance que pour le côté Fantasy.
En effet, la part de fantasy réside dans le fait que les Dieux existent vraiment et qu'ils prennent part à la vie des humains.
Nos deux protagonistes sont totalement différents mais ressentent une attirance mutuelle.
Faustine est plutôt considérée comme la petite fille sage, qui se referme vite sur elle-même, qui n'a pas d'ami en dehors de sa BFF et surtout qui a une famille qui veut la marier avec le fils d'un autre couplé assez riche.
Cassandre lui est un sacré coureur de jupons, bagarreur à ses heures perdues.
Mais leur attirance va bien au delà que l'apparence, en effet l'alchimie est immédiate. Malgré leurs caractères forts et totalement différents, ils arrivent à s'accrocher et à résister contre vents et marées.
Leur relation m'a rappelé le mythe de Roméo et Juliette, mais ici à la sauce mythologie grecque.
Deux familles que tout oppose, un amour interdit et un homme à qui Faustine est promise. La fin tragique qui en découlera permets réellement de faire la parallèle avec la célèbre œuvre de Shakespeare.
Les personnages secondaires apportent un réel plus dans cette histoire, nos deux PP peuvent compter sur leurs meilleurs amis respectifs.
Hadès vient mettre son petit grain de sel dans la relation entre Cassandre et l'Olympe et il me tarde de voir la graine germer.
La plume de l'autrice est très intéressante, fluide et addictive. Quelques scènes de sexe sont présentes et clairement, elles montrent l'étendue des sentiments qui unis nos protagonistes.
L'autrice alterne les moment de calme et les moments de tempête, de plus le changement de point de vue permet au rythme de ne pas s'essouffler.
Je n'avais clairement pas envie de lâcher ce roman surtout au vu que cette fin avec avec cliffhanger de malade. Heureusement que le tome 2 m'attends bien sagement dans ma PAL.
En bref, une romance puissante et magnifique à la fois, agrémentée de suspense et d'un soupçon d'érotisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"