Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Roman « jeunesse » publié dans les années 60, classique de la littérature nord-américaine du XXe siècle, réédité par Monsieur Toussaint Louverture, « Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle » a été un pur régal. Ludique, sombre et plein d'esprit, c'est une comédie grinçante qui se déroule sur une île au large du Canada. Centré sur deux enfants (insupportables) qui décident de commettre un meurtre pour se protéger d'un oncle sadique (qui veut lui même les tuer), Rohan O'Grady à écrit un roman vraiment original qui défie presque toute catégorisation.
•
L'écriture est trompeusement simple, élégante, fantaisiste, nonchalante, pleine d'esprit et de charme ... une prose délicieuse.
La narration est douce tout en étant sombre, étrangement morbide mais remplie de lumière et de tendresse ... un conte malicieux et impertinent..
•
Traduit par Morgane Saysana
Le titre est pour le moins original et surprenant !
Barnaby a une dizaine d'années et il est orphelin. Pour seule famille, il n'a que son oncle, un oncle qui se révèle être un homme machiavélique qui veut faire sombrer le jeune garçon dans la folie et le tuer afin de prendre sa fortune. Mais Barnaby ne l'entend pas de cette oreille et avec sa jeune amie Christie, ils ont décidé que ce seraient eux qui tueraient l'oncle.
Le titre m'a tellement intrigué que j'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire. L'oncle était-il si méchant ? Allait-il périr ?
L'histoire est originale et m'a beaucoup plu même si j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur. J'ai hâte que mon fils de 11 ans le lise à son tour pour qu'il me donne son avis sur ce roman qu'il faut lire absolument :)
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"